Trek
Créez votre voyage

Partir avec un guide local lors d’un trek est, si ce n’est indispensable, du moins vivement conseillé.

    Sécurité
    Sécurité

    Sécurité et immersion dans la culture du pays

    Outre l’aspect sécuritaire dû à leur expertise, les guides connaissent parfaitement les lieux qu’ils vous emmènent découvrir. Vous vous évitez ainsi tous risques d’égarements et détours inutiles tandis qu’en bon passionné, il saura vous dévoiler sa région dans toute sa splendeur et son authenticité. La faune et la flore locales n’auront plus de secret pour vous de même que les us et coutumes de ses habitants.

    Autre aspect non négligeable pour voyager avec un guide : il a acquis les bases du secourisme. Se savoir entre de bonnes mains n’enlève rien à l’aventure, au contraire on peut la vivre en toute sérénité !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Communication
      Communication

      Un guide pour communiquer avec la population locale

       

      Vous n’êtes pas polyglotte ? Rassurez-vous le guide parle souvent plusieurs langues et l’anglais est la première d'entre elles. Ce qui n’est pas le cas de tous les locaux si vous décidez de partir seul. Vous n’aurez donc pas à lui poser vos questions en Indien ou en portugais... à moins que vous ne souhaitiez améliorer vos performances linguistiques.

      Enfin, les guides sont généralement des personnes sociables et chaleureuses avec lesquels vous serez ravis de faire un bout de chemin.

      Exemples de voyages à personnaliser