Trek
Créez votre voyage

Quand partir avec un porteur ?

 

Savez-vous que selon la destination de votre trek, il vous sera possible de vous doter d’un porteur ? On fait généralement appel au portage lors de périples longs et éprouvants tel que le trek de haute altitude ou les longues traversées dans le désert. Aussi, pour certaines régions comme le Népal ou le Sahara, il est quasiment impensable de partir sans ce biais. Le cas échéant, vous risquez fort de le regretter une fois sur place. Cela peut pâtir grandement à l’appréciation de votre excursion, déjà difficile, allant jusqu’à vous empêcher d'accéder à certains sites.

    Trek Ladhak Porteur
    Trek Ladhak Porteur

    Qui est le porteur, et que porte t-il ?

     

    Le porteur est généralement une personnalité locale, fin connaisseur des lieux et surtout habitué à crapahuter avec une lourde charge sur les épaules. Selon la destination de votre trek, il se peut également que le portage soit fait par un animal, le plus souvent un âne ou un chameau.

     

    De par sa qualité de porteur, il aura pour mission de transporter votre matériel de campement, vous n’aurez donc dans votre sac à dos que les vêtements et accessoires indispensables journaliers, à savoir : gourde, lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, etc. Ainsi allégé, vous vous sentirez libre d’aller arpenter des lieux plus reculés et mieux préservés.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser