Trek
Créez votre voyage

Ce ne sont pas les destinations qui manquent pour aller faire du trek. Montagne, forêt, désert, sentier littoral, tout dépend de vos goûts, du pays que vous convoitez et de vos aptitudes physiques.

    Prévoir la météo
    Prévoir la météo

    Surveiller la météo

    Pour vous aider dans votre choix et vous permettre de passer un agréable séjour, jetez un oeil aux prévisions météorologiques du pays concerné. Il serait dommage d’organiser son trek pendant la saison des ouragans ou des pluies. Par exemple, le Népal et la Thaïlande se noient sous la mousson en été alors qu’à la même période en Corse on marche en rythme avec le soleil. Il faut savoir également que dans certains pays, comme à la Réunion, les saisons sont inversées. L’été qui dure d’octobre à mars, est synonyme de pluies et de cyclones. On optera donc plutôt pour un trek à la Réunion entre les mois d’avril et septembre.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Himalaya
      Himalaya

      Suggestions de destination

      Bien sûr, certaines destinations sont accessibles toute l’année, à l’instar de l’Islande. L’été, les journées y sont plus longues et plus douces mais l’hiver islandais rime avec aurores boréales...

      Enfin, si vous détestez la neige, évitez les destinations telles que l’Islande, le Mont Blanc ou l’Himalaya. Une sainte horreur du sable ? Oubliez les pays du Maghreb et privilégiez la jungle ou la forêt.

      Exemples de voyages à personnaliser