Trek
Créez votre voyage

 

Un trek en Equateur à travers les Andes, ca vous tente ? Si vous ne craignez pas l’altitude et les paysages spectaculaires, partez à l’aventure en Equateur.

    Quito
    Quito

    Départ : Quito !

    Le trek débute à Quito, la capitale équatorienne, d’où vous emprunterez la route Panaméricaine en faisant escale "la mitad del mundo", parce que quand même se trouver pile à la moitié du monde ce n’est pas rien ! Reprenez votre itinéraire jusqu’au parc Condor d'Otavalo réputé pour abriter les plus beaux oiseaux des Andes puis partez à la rencontre des indiens de Chilcapamba qui vous initieront à leur savoir-faire tel que le tissage et la confection de plantes médicinales.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Cotopaxi
      Cotopaxi

      Volcan Cotacachi

       

      La suite de votre trek vous conduira jusqu’au volcan Cotacachi. Ce dernier culmine à près de 5 000 mètres mais rassurez-vous, vous l’admirerez d’en bas... soit à quelques 3 000 mètres d’altitude tout de même. N’hésitez pas à aller sillonner sa lagune Cuicocha, considérée comme l’une des plus belles du pays. Après une randonnée équestre dans le somptueux parc National du Cotopaxi vous serez fin prêt pour admirer la mystérieuse et gigantesque lagune Quilotoa. Direction ensuite le géant volcanique Chimborazo et votre quête des hauts plateaux équatoriaux touchera à sa fin.

        Iles Galapagos
        Iles Galapagos

        Excursion dans les îles Galapagos

         

        Ce trek peut-être couplé d’une excursion au cœur des îles Galapagos. Il faudra alors compter environ 5 jours supplémentaires. Volcans, montagnes, forêt, lagunes, plages paradisiaques, mais aussi quelques rencontres inoubliables entre tortues géantes, otaries, pingouins et flamants roses... Voilà un trek qui séduira aussi bien les âmes solitaires que les couples ou les familles.

        Quand partir ?

        Soumis à un climat tropical, l’Equateur est réparti entre une saison sèche, durant de mai à décembre, et une saison des pluies qui s’étend sur le reste de l’année. La première offre des températures plus agréables et un climat moins humide mais la saison des pluies jouit tout de même de belles journées ensoleillées entrecoupées de pluies passagères. L’Equateur est donc une destination accessible toute l’année.

         

        Si vous aimez la montagne, une randonnée sur le Mont Blanc ravira vos semelles !

        Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
        Créez votre voyage

        Exemples de voyages à personnaliser


        Randonnées à Santo Antao et nuits chez l\'habitant

        Sport et aventure

        Slovénie, découvrez toute sa diversité

        Hors des sentiers battus

        Découvertes Créoles

        Hors des sentiers battus

        Autour des Annapurnas et la vallée de Naar Phu

        Hors des sentiers battus