Trek
Créez votre voyage
    Découvrez le Vietnam au travers de randonnées et de treks inoubliables !
    Découvrez le Vietnam au travers de randonnées et de treks inoubliables !
      Les vertes rizières vietnamiennes
      Les vertes rizières vietnamiennes

      Bons conseils pour vos randonnées au Vietnam :

      La Haute Région est praticable  toute l’année. Evitez cependant  le mois de Janvier, ses basses températures et  son manque de luminosité.

      Montagnes, gorges, passes, torrents, forêts,  vallées verdoyantes entre deux cols cachant une vie ignorée du reste du monde.

      La Haute Région est une forteresse naturelle où une mosaïque humaine est venue depuis plus d’un millénaire s’abriter des famines, de la répression ou de l’expansion démographique des Han.

      Thais, tibéto-birmans, sino-tibétains,  Hmongs-Yaos originaires des pentes de l’Himalaya, du  Yunnan ou du Sechuan comme de la lointaine Mongolie se côtoient sur les marchés. Dans ce pays enclavé, ces peuples  ont pu préserver traditions, culture et art de vivre à l’abri des influences extérieures.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        La mosaïque culturelle vietnamienne
        La mosaïque culturelle vietnamienne

        Rencontrez la population locale :

        Vous marcherez de 2 à 12 jours pour les découvertes  et  les rencontres avec  guide local, cuisinier et porteurs. Ils vous emmèneront depuis le camp de base de vallées en « portes des Nuages ».  sur la Route du Thé à la découverte du Haut Tonkin.

        La récompense de vos efforts sera dans le décor des   montagnes ciselées de terrasses en courbes de niveau, et dans  l’hospitalité des  Yaos, Man Ta Pan, Nungs et Tays qui vous offriront gîte et couvert dans leurs maisons traditionnelles.

        Exemples de voyages à personnaliser