Trek
Créez votre voyage
    Réussir son trek
    Réussir son trek

    Matériel et sac à dos

    Pour que votre trek se déroule au mieux, vous devez avoir vérifié votre matériel en amont. Vous vous assurerez ainsi qu’il ne vous manque rien et que tout est toujours en état de servir.
    Le sac à dos doit être solide mais léger pour pouvoir être porté sans difficulté tout au long de la marche. De bonnes chaussures de marche, que vous aurez déjà faites à vos pieds au préalable sont également essentielles. Vos pieds étant le moteur de votre trek, ils doivent être chouchoutés.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Endurance

    Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps, n’attendez pas le jour du départ pour vous remettre en jambes. Marchez, courez, nagez, pédalez... bref, dépensez-vous et travaillez votre endurance, vous vous remercierez pendant le trek. Quelques sessions stretching avant et après l’effort sont également utiles pour l’assouplissement de vos muscles. Veillez enfin à adopter un régime alimentaire plus sain avant et pendant le parcours. Privilégiez les féculents, buvez beaucoup d’eau et bannissez l’alcool.

    Visite médicale recommandée

     

    Une petite visite médicale quelques temps avant le départ vous permettra d’effectuer un contrôle général de votre état de santé et à vous mettre à jour en termes de vaccination si besoin est.


    Vous semblez fin prêt à dévaler jungles et montagnes mais au fait, avec qui avez vous prévu de partager cette aventure ? Avec un groupe, en solo, en duo ou avec un porteur, ce ne sont pas les suggestions qui manquent. A vous de voir laquelle vous correspondra le mieux.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser